wordpress‎ > ‎

Création d'un modèle Single.php personnalisé

Tous les messages sur votre site WordPress seront formatés à l'aide du modèle single.php. Le fichier single.php est utilisé lorsque vous cliquez sur le titre du message sur la page d'accueil du blog et que vous ne voyez que le message unique. C'est efficace, mais que se passe-t-il si vous avez une catégorie de votre site Web sur laquelle vous souhaitez que la page de publication soit différente, par exemple une galerie de photos dont vous souhaitez utiliser toute la largeur sans encadré? Voici un petit devoir pour vous de créer un modèle single.php personnalisé pour une catégorie particulière:
  1. Mettez du contenu sur votre site si vous n'en avez pas .
  2. Notez le n ° de catégorie de la catégorie pour laquelle vous voulez créer un fichier Single.php personnalisé. Pour obtenir l'ID #, passez la souris sur le nom de la catégorie dans la zone Admin et regardez dans le pied de page du navigateur. 
  3. Faites une copie de sauvegarde de single.php, appelez cela single-original.php.
  4. Ouvrez single.php dans votre éditeur HTML. Supprimez le contenu de single.php et placez-y le code suivant. Remplacez le numéro 3 par le numéro d'identification de catégorie que vous avez noté à l'étape 2 ci-dessus.
    <?php
    $post = $wp_query->post;
    if ( in_category('3') ) {
     include(TEMPLATEPATH . '/single2.php');
    } else {
     include(TEMPLATEPATH . '/single1.php');
    }
    ?>

    Ce que dit ce code: Si la publication est dans la catégorie 3, utilisez le modèle single2.php pour afficher la publication. Si le message ne figure pas dans la catégorie 3, affichez le message en utilisant single1.php.

  5. Ouvrez single-original.php dans votre éditeur HTML et choisissez Fichier> Enregistrer sous et appelez ce fichier single1.php. Choisissez Fichier> Enregistrer sous et appelez ce fichier single2.php. Vous devriez maintenant avoir quatre fichiers: single.php, single1.php, single2.php et single-original.php (nous n'utiliserons pas single-original.php - ceci est uniquement à des fins de sauvegarde).
  6. Ouvrez single2.php dans votre éditeur HTML. Apportez les modifications que vous souhaitez apporter à ce fichier pour qu'il soit unique à la catégorie que vous avez spécifiée ci-dessus.
  7. Chargez single.php, single1.php et single2.php ainsi que style.css (si vous y avez apporté des modifications) dans le dossier de votre thème.
  8. Actualisez votre page Web et cliquez sur l'un des titres de poste dans la catégorie pour laquelle vous utilisez single2.php.
Comments